CONAKRY – En prélude l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a pris des mesures « administratives strictes » pour assurer la pleine mobilisation de ses effectifs.

Le Général Ibrahima Kalil Condé a décidé de suspendre tous les déplacements à l’étranger et d’interdire les congés pour les cadres de son ministère durant toute la période électorale.

L’objectif est de garantir la présence et la disponibilité de tout le personnel nécessaire au bon déroulement du processus. Ces dispositions ont été officialisées dans une note publiée le mardi 14 octobre par le MATD.

« Monsieur le Ministre a pris plusieurs décisions administratives, dont la suspension des sorties du territoire des cadres du MATD ainsi que l’interdiction de congés et de permissions durant cette période électorale jusqu’à l’investiture du nouveau Président, démocratiquement élu », annonce la note du MATD.

Source:https://www.africaguinee.com/presidentielle-2025-suspension-de-voyages-et-interdiction-de-conges-pour-les-cadres-du-matd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR