
CONAKRY-Le Général Mamadi Doumbouya, a nommé les membres de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum constitutionnel (ONASUR). Cet organe composé de onze membres est présidé par le Dr Sékou Goureissy Condé, ancien ministre.
Sur la liste consultée par Africaguinee.com, on retrouve de grands noms comme le grandiloquent avocat, maître Pépé Antoine Lamah ou encore l’ancienne ministre madame Sy Mariama Satina Diallo, également ex-présidente du CONOR.
Le décret lu tard dans la nuit du mercredi 17 septembre 2025 précise que “conformément à l’article 14 de la Loi L/2025/012/CNT du 25 avril 2025 fixant les modalités d’organisation du Référendum Constitutionnel en République de Guinée, les autres membres du Bureau de l’ONASUR (le Vice-président, le premier rapporteur, le second rapporteur et le trésorier) sont élus par leurs pairs ». L’élection de ces derniers est entérinée par décret. Africaguinee.com vous propose ci-dessous la liste.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-voici-la-liste-des-membres-de-lobservatoire-national-autonome-de-supervision-du-referendum-constitutionnel