
CONAKRY –C’est plutôt une « bonne nouvelle » pour les fonctionnaires qui n’avaient pas été enrôlés lors de la première phase du recensement.
Le Ministère du Travail et de la Fonction publique, vient de leur donner une « ultime chance » en annonçant une opération d’enrôlement biométrique visant à régulariser la situation administrative de plusieurs agents de l’État, a appris Africaguinee.com.
Qui est concerné? Selon nos informations, en tout 161 fonctionnaires répartis en deux groupes sont concernés par cet enrôlement qui se déroulera du 15 au 19 septembre 2025.
Pour les agents ayant déjà effectué le pré-enrôlement, il leur est demandé de se présenter avec leur récépissé de pré-enrôlement et leur pièce d’identité.
Pour ceux qui n’ont pas encore été inscrits, le processus requiert la présentation de plusieurs documents, à savoir : l’arrêté d’engagement, une photo d’identité, une pièce d’identité, le diplôme, ainsi qu’une attestation de service.
Le Directeur Général de la Fonction publique, Karamba Guirassy, a exhorté les agents concernés à se conformer “scrupuleusement aux instructions” pour garantir la régularisation de leur situation administrative dans les plus brefs délais.
Cette initiative prise par le département dirigé par Faya François Bourouno s’inscrit dans le cadre des réformes en cours visant à moderniser l’administration publique et à garantir une gestion transparente et efficace des ressources humaines de l’État. Ci-dessous la liste des agents concernés.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fonction-publique-bonne-nouvelle-pour-certains-fonctionnaires