CONAKRY – Le 4 septembre dernier, la Cour suprême a déclaré « irrecevable » le recours déposé par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Le parti contestait la lettre du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, qui lui interdisait de tenir son congrès en raison de risques de « troubles ».

Une semaine après cette décision insusceptible de recours en Guinée, l’UFDG n’a pas encore annoncé sa stratégie. Toutefois, selon nos informations, le parti présidé par  Cellou Dalein Diallo, mène actuellement des discussions au plus haut niveau pour décider de la marche à suivre.

Lire aussi-Suspension de l’UFDG : Djenabou Touré fait des “révélations” troublantes…

Interrogé ce jeudi 11 septembre 2025, le coordonnateur de la Cellule de communication de l’UFDG, Souleymane Souza Konaté, a confirmé que des rencontres sont prévues ce week-end. Des décisions importantes concernant la tenue du congrès pourraient être prises.

« À l’UFDG, les concertations se poursuivent au plus haut niveau. Des rencontres sont prévues ce week-end, et des décisions majeures concernant la tenue du congrès pourraient être arrêtées, avec l’accord préalable des 115 fédérations du parti », a déclaré M. Konaté.

A rappeler que l’UFDG est suspendu depuis le 23 août dernier pour une période de 90 jours.

A suivre!

Source:https://www.africaguinee.com/congres-de-lufdg-que-fera-le-parti-apres-le-rejet-de-son-recours-par-la-cour-supreme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR