
CONAKRY – Alors que la campagne référendaire, lancée en début de mois, semble avoir entraîné une paralysie dans l’administration, le gouvernement guinéen donne une directive ferme, appelant à la reprise des activités dans les services publics.
A travers une note datée de ce jeudi 11 septembre 2025, l’exécutif a rappelé l’importance de la continuité des services, malgré la période électorale.
« Le gouvernement rappelle que le principe de continuité du service public s’impose à toutes les structures, qu’il s’agisse des administrations centrales, des services déconcentrés, des établissements publics, des règles et des guichets accueillant du public« , précise la note parvenue à Africaguinee.com.
Pour garantir cette continuité, le document exige que « l’ensemble des services devront être pleinement opérationnels, à 8h00 » dès le lundi 15 septembre 2025.
Le Gouvernement a également lancé un appel direct au personnel : « Le personnel non strictement requis pour les activités de campagne est invité à regagner sans délai son poste d’affectation« .
A suivre!