
CONAKRY – Le président fondateur du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno, a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession lors du prochain congrès de son parti prévu en octobre 2025. Pour autant, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015 reste pleinement engagé. Son objectif demeure inchangé : accéder à la magistrature suprême de la Guinée.
Au micro de notre rédaction, il est revenu sur ses raisons de ne pas briguer plus de deux mandats à la présidence du BL. Selon lui, cette décision s’inscrit dans la logique des principes fondateurs du parti.
« À la naissance du Bloc Libéral, qui s’inscrit dans la voie de la rupture, j’avais dit que le BL ne serait la propriété de personne, ni d’une communauté. Il serait un espace républicain pour nourrir les rêves au service de la République. Depuis, je discutais avec des amis membres fondateurs. Je leur ai dit : si vous me portez à la tête du Bloc Libéral, sachez que je ne ferai pas plus de deux mandats », a indiqué Dr Faya Lansana Faya Millimouno.
Il précise que cette décision n’a aucun lien avec ses ambitions présidentielles.
« Cela n’a absolument rien à voir avec mes ambitions présidentielles. On n’a pas besoin d’être président d’un parti pour être investi candidat de son parti à une élection », a-t-il souligné.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/dr-faya-pourquoi-je-quitterai-la-tete-du-bl-apres-deux-mandats