CONAKRY – Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 3 septembre, la directrice générale des élections, Djenabou Touré, a levé le voile sur les raisons ayant conduit à la suspension de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de Cellou Dalein Diallo.

Selon madame Touré, la sanction infligée à l’UFDG est le résultat de plusieurs dysfonctionnements internes, allant de la gestion financière à la violation des statuts du parti.

Une gestion financière floue

Mme Touré a pointé du doigt des « irrégularités » dans la gestion des fonds du parti, notamment en ce qui concerne la construction de son siège social. Elle a exprimé son étonnement face à ce qu’elle a qualifié de « manque de transparence » concernant l’origine des fonds, estimant que la valeur de l’édifice, estimée à plus de 10 milliards de francs guinéens, ne pouvait être justifiée.

« Vous ne pouvez pas me dire que vous avez construit un siège qui fait plus de 10 milliards que vous ne pouvez pas me justifier comment tout l’argent est rentré. Et que vous me dites simplement que les comptes sont avec des gens qui sont en prison. L’autre trésorier est décédé, nous n’avons aucun document ou les documents sont avec le président ou les documents se trouvent au palais Sekoutoureyah. Un parti politique ne peut pas être géré comme ça », a-t-elle martelé.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/suspension-de-lufdg-zenab-toure-fait-des-revelations-troublantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR