CONAKRY – À moins de trois semaines du référendum prévu pour le 21 septembre, la Direction générale des élections (DGE) se veut rassurante. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 3 septembre, la directrice générale, Madame Djenabou Touré, a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs, confirmant que l’ensemble du matériel électoral est prêt et que les cartes d’électeurs seront distribuées sous peu.

Logistique électorale

En ce concerne la logistique, la DGE a annoncé que toutes les commandes de matériel électoral ont été bouclées : « En termes de logistique électorale, nous avons bouclé les commandes il y a très longtemps, nous avons fait la réception, les conditionnements et l’acheminement : les isoloirs, les kits bleus des bureaux de vote, tout le matériel a été acheminé. »

La distribution des cartes d’électeurs, une étape cruciale du processus, est imminente, a-t-elle indiqué. Madame Djenabou Touré a annoncé que les cartes sont prêtes et que la distribution débutera dès ce week-end. « À date, les cartes d’électeurs ont été imprimées, acheminées sur l’ensemble du territoire pour que la distribution puisse commencer le 6 septembre prochain dans nos communes, districts, quartiers, sur tous les territoires et au niveau des Guinéens établis à l’étranger, les 34 circonscriptions retenues à cet effet. »

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/preparatifs-du-referendum-la-dge-apporte-des-precisions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR