CONAKRY – L’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) Arc-en-ciel, a été de nouveau suspendu le 23 août dernier par le ministre guinéen de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Il s’agit de la deuxième sanction du genre en l’espace de six mois.

Interrogée sur les raisons de cette décision, la directrice générale des élections (DGE), Djenabou Touré, a donné hier des détails supplémentaires lors d’une conférence de presse à Conakry. Elle a soulevé des “manquements graves aux dispositions légales” et aux “statuts internes du parti”.

Selon madame Djenabou Touré, l’un des péchés commis par le parti d’Alpha Condé et qui justifie cette nouvelle suspension réside dans les changements apportés aux organes de direction du parti sans en informer le ministère de tutelle. Elle a précisé que cette action est « contraire à l’article 17 de la Charte des partis politiques. »

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/pourquoi-le-parti-dalpha-conde-est-il-de-nouveau-suspendu-des-details-qui-vont-vous-surprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR