
CONAKRY – Alors que Paul Duarte se plaignait récemment du refus de certains joueurs de rejoindre la sélection nationale à un moment crucial de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026, le technicien portugais doit encore faire face à de nouveaux forfaits majeurs.
À moins de 72 heures du match Somalie–Guinée, trois joueurs convoqués, dont deux cadres de l’équipe, se sont déclarés forfaits pour les deux rencontres contre la Somalie et l’Algérie.
Le 1er septembre, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé l’absence d’Ibrahima Sory Bangoura et de Mohamed Aly Camara pour le rassemblement du Syli National dans le cadre des éliminatoires du mois de septembre.
S’agissant d’Ibrahima Sory Bangoura, pensionnaire du KRC Genk, la Féguifoot explique que son club a transmis au staff médical guinéen une correspondance établissant une gêne persistante à la cheville du joueur, justifiant ainsi son indisponibilité.
Quant à Mohamed Aly Camara, défenseur du Maccabi Tel-Aviv, son forfait est motivé par des raisons « familiales ».
À ces deux absences s’ajoute celle de Mady Camara, milieu de terrain du PAOK Salonique. Sorti sur blessure en championnat dimanche, il a été déclaré indisponible par le médecin de son club, selon un communiqué officiel de la Féguifoot.
Pour pallier les absences des deux premiers joueurs, le staff technique a décidé de convoquer Camara Ousmane (FC Astana, Kazakhstan) et Ibrahima Camara (Radomiak, Pologne), initialement inscrits sur la liste d’attente. Leur appel est motivé par leurs performances récentes et les besoins de l’équipe nationale, précise la fédération.
À Kampala, où la Guinée doit affronter la Somalie, plusieurs joueurs ont déjà rejoint le lieu de rassemblement. Une première séance d’entraînement s’est tenue lundi au stade annexe de Kyambogo.
Dans la soirée, l’attaquant de Dortmund Sehrou Guirassy, Abdoulaye Touré, Mouctar Diakhaby (Valence) et d’autres internationaux sont également arrivés à l’hôtel Marriott de Kampala.
À suivre…
Source:https://www.africaguinee.com/eliminatoires-mondial-2026-cascade-de-forfaits-dans-les-rangs-du-syli