COYAH-Le parquet près le tribunal de première instance de Coyah a apporté des éclaircissements sur l’arrestation ce lundi 1er septembre 2025 de M. Mohamed Seydou Bangoura, plus connu sous le nom de « Singleton ».

L’affaire fait suite à un accident de la circulation survenu le jeudi 28 août 2025, qui a causé la mort d’un homme de 72 ans. Selon un communiqué du parquet consulté par Africaguinee.com, l’accident a eu lieu aux environs de 17 heures sur la route nationale numéro 2, au secteur de Toguiron, et a impliqué le véhicule conduit par M. Bangoura.

La victime, M. Mohamed Lamine Traoré, est décédée sur place. Les autorités judiciaires ont qualifié les faits “d’homicide involontaire”, un délit prévu et réprimé par les articles 216 et 217 du Code pénal.

Dans sa communication, le parquet dit avoir agi dès le 29 août, après avoir été saisi par la famille de la victime. « Le parquet d’instance a autorisé conformément aux règles de procédure la restitution du corps à la famille pour inhumation et a instruit les officiers de police judiciaire du commissariat central de police de Coyah […] afin d’interpeller, d’entendre et de constater matériellement les faits », précise le communiqué.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/arrestation-de-singleton-le-parquet-apporte-des-precisions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR