
PITA-Le Premier ministre guinéen a adressé un message fort aux habitants du foutah, lors d’un rassemblement à Pita, sa ville natale, ce week-end. S’exprimant en langue du terroir “Poular”, Amadou Oury Bah a insisté sur son engagement envers la “vérité” et le “bien-être” de tous les Guinéens. il a aussi mis l’accent sur l’importance de la paix pour le développement du pays.
« Je ne vous ai jamais menti ni trompé (…). Avec la paix, nous pouvons nous développer ; le contraire ne conduit qu’au retard. Chacun doit être un acteur de paix sociale”, a-t-il déclaré.
Bah Oury encourage un dialogue respectueux et constructif, rejetant la critique stérile. « Comment voulez-vous parler aux gens et qu’ils vous comprennent dans un manque de respect total ? On ne peut pas s’écouter dans le manque de respect”, a-t-il dit, exhortant les habitants à ne pas le suivre aveuglément en raison de ses origines.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/lappel-de-bah-oury-aux-fils-du-foutah-nous-avons-longtemps-servi-de-marchandises-que-cela-sarrete