CONAKRY – À l’aube de l’ouverture de la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a rencontré ce mercredi 27 août 2025 les dirigeants de médias et d’associations de presse pour fixer les règles de couverture médiatique. Lors de cette rencontre, Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC, a souligné l’importance de l’équité, de la paix et de la légalité dans la diffusion des informations.

​Au cœur des directives édictées par la HAC se trouve le principe de l’égalité d’accès pour toutes les tendances d’opinion. Le chef de l’organe de régulation des médias a insisté sur le fait que la campagne doit se concentrer sur les idées plutôt que sur les individus.

« Le référendum ne fait référence qu’aux tendances d’opinion. Il ne s’agira pas de parler de personnes, de parler d’institutions, il faut plutôt présenter le contenu de la constitution« , a-t-il déclaré. Boubacar Yacine Diallo a précisé que les médias, qu’ils soient publics ou privés, doivent garantir un accès équitable à tous les courants qui souhaitent s’exprimer.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/campagne-referendaire-vous-ne-devez-pas-donner-la-parole-aux-partis-politiques-interdits-de-fonctionner-dit-boubacar-yacine-diallo-aux-medias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR