KAMPALA – La Guinée s’apprête à défier l’Afrique du Sud lors de la 3ᵉ journée du Championnat d’Afrique des Nations 2024. À la veille de ce choc, Souleymane Abedi Camara, sélectionneur du Syli National local, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Le technicien guinéen a livré son analyse sur la rencontre et est également revenu sur la journée d’hier, marquée par des rumeurs de mécontentement liées aux primes ainsi que par une affaire d’intoxication alimentaire dont certains auraient été victimes.

Coach Souleymane Camara, demain vous allez disputer votre 3ᵉ match dans cette compétition, après la défaite contre l’Ouganda. Que comptez-vous faire pour gagner ?

Après avoir pris une claque, il ne sert à rien de revenir dessus. Les matchs ne se ressemblent pas. Demain, nous jouons contre l’une des meilleures équipes africaines en termes d’expertise locale. Mais sur le terrain, c’est 11 contre 11.

Nous ne sommes pas encore éliminés. Nous sommes troisièmes et toujours dans la course. Il faut impérativement gagner, plutôt que chercher le match nul. L’objectif est clair : se relancer dans la compétition.

Quelle stratégie comptez-vous adopter pour remporter ce match de demain?

Nous avons tenu plusieurs réunions à l’hôtel. Mentalement, il n’y a rien de grave. En tant que premier responsable, j’ai échangé directement avec les joueurs. Ici, il n’y a pas de dictature : il faut écouter et dialoguer avec eux.

Nous travaillons ensemble, même tard le soir. Hier, par exemple, nous nous sommes promenés devant l’hôtel pour nous détendre. L’ambiance est bonne, même si nous avons l’équipe la plus jeune de la compétition. Mais dans un tournoi, pour atteindre son objectif, il faut se donner à fond.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/primes-des-joueurs-afrique-du-sud-intoxication-alimentaire-souleymane-abedi-sexprime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR