WASHINGTON-Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé ce lundi 04 août 2025 un financement supplémentaire de 50 millions de dollars en faveur de la Guinée, a appris Africaguinee.com. Selon nos informations, ce montant vise à aider le pays à faire face aux conséquences de l’explosion du principal terminal pétrolier de Conakry en décembre 2023.

Cette aide financière de l’Association internationale de développement (IDA) permettra de couvrir une partie des coûts liés à la réponse d’urgence, tout en renforçant les capacités d’intervention de la Guinée en cas de futures crises et catastrophes naturelles, précise l’institution de Breton Wood dans un communiqué consulté ce mardi 04 août par Africaguinee.com.

Selon Issa Diaw, Représentant résident du Groupe de la Banque mondiale en Guinée, ce financement servira à soutenir les 120 000 ménages vulnérables déjà inscrits au programme Nafa. Il permettra également d’achever les paiements directs et de lancer un nouveau programme d’inclusion productive pour 15 000 femmes, afin de leur offrir davantage d’opportunités d’emploi.

Le soutien financier permettra également de financer des actions prioritaires du gouvernement, notamment :

Cette aide financière supplémentaire réjouit les autorités guinéennes. Pour le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, ce soutien permet non seulement de gérer l’urgence actuelle, mais aussi de continuer à améliorer durablement la résilience des populations les plus vulnérables.

« Cet appui nous permet de répondre efficacement à l’urgence, tout en poursuivant nos efforts pour améliorer durablement la résilience des ménages vulnérables », a déclaré le Général Amara Camara.

Source:https://www.africaguinee.com/alerte-info-la-banque-mondiale-approuve-50-millions-de-dollars-en-faveur-de-la-guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR