
CONAKRY-La Guinée et le Fonds Monétaire International (FMI) sont en négociation pour un nouveau programme économique et financier. L’enjeu est de taille : tirer profit du projet minier Simandou, un gisement colossal de minerai de fer.
Dans cet entretien exclusif, Dr. Nérée Noumoun, représentant résident du FMI en Guinée, se confie sur l’état d’avancement des discussions et sur les défis et opportunités que représente le projet Simandou pour l’économie guinéenne.
L’expert parle de l’importance d’une bonne gestion des recettes, de la diversification économique, et d’un secteur privé guinéen fort pour éviter les pièges de la « malédiction des ressources » et transformer ce potentiel minier en un véritable levier de développement durable et inclusif pour tous les Guinéens. Interview exclusive (suite et fin).
AFRICAGUINEE.COM : La Guinée et le FMI sont en pleine négociation pour un nouveau programme économique et financier. Parlez-vous en !
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/pieges-risques-et-opportunites-du-projet-simandou-ce-que-le-fmi-recommande-au-gouvernement-guineen-exclusif