
CONAKRY-Le Ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a fait une mise ce lundi 4 août 2025, par rapport aux bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc à la Guinée.
Alors que les réseaux s’enflamment depuis la publication de la liste des lauréats bénéficiaires de ces bourses pour l’année académique 2025-2026, le Ministre Jean Paul CEDY a mis les points sur les “i”.
“Les bourses venant du Maroc ne sont que des propositions faites à la Guinée mais elles n’ont jamais été imposées. Quelqu’un qui bénéficie de ces bourses peut les accepter ou les refuser si elles ne correspondent pas à son choix”, a martelé le ministre Cédy, lors du conseil de cabinet de son Département.
Selon le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire, il a également précisé que l’État ne peut pour le moment pas “offrir à tous ses meilleurs”, des bourses selon leurs préférences.
Une sortie qui pourrait atténuer ou amplifier la polémique en cours par rapport aux bourses attribuées au lauréats du Bac de cette année.
A suivre !