KINDIA – La délégation gambienne de Basketball a été victime d’un grave accident de la circulation dans la nuit de jeudi à vendredi 17 juillet 2025, alors qu’elle se rendait à Conakry pour un tournoi sous-régional. Le bus transportant les athlètes et le staff a terminé sa course dans un ravin à Linsan, dans la région de Kindia, vers 20h.

Malgré la violence du choc, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, une véritable « grâce » selon Aliou Niane, chef de mission des équipes gambiennes U16 masculine et féminine pour les qualifications Afrobasket. Cependant, plusieurs blessés graves ont été enregistrés et ont été rapidement transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour des soins d’urgence.

Interrogé, M. Aliou Niane a détaillé les circonstances de l’accident : « C’est aux environs de 23h en quittant Mamou, nous avons trouvé une moto stationnée. Au même moment, il y a un autre camion qui venait et qui voulait nous dévier. Dans la panique, notre chauffeur a perdu le contrôle, on s’est retrouvé dans les ravins. »

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/tournoi-sous-regional-de-basketball-de-conakry-le-bus-de-la-delegation-gambienne-finit-sa-course-dans-un-ravin-a-linsan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR