CONAKRY-Alors que la drogue Kush continue de faire des ravages en Guinée, sa consommation demeure préoccupante. Une situation difficile à comprendre pour bon nombre de citoyens, qui estiment que les nombreux cas de décès auraient dû suffire à dissuader les usagers.

Pourtant, l’addiction semble plus forte que la peur. « L’abandonner n’est pas aussi facile que vous l’imaginez », nous confie un ancien consommateur que nous appellerons Mister One, qui a accepté de partager son expérience. (Image d’illustration)

Après plusieurs jours de négociation, Mister One a accepté de nous recevoir dans sa chambre pour évoquer, à visage couvert, cette drogue meurtrière qui endeuille tant de familles. Il commence par décrire les effets immédiats et la composition de cette substance :

Ce qui la rend vraiment dangereuse, c’est le formol

« La drogue Kush n’est pas bonne, pour être clair avec vous. Quand vous voyez la feuille, on dirait du chanvre indien, mais elle est transformée en poudre. Ce qui la rend vraiment dangereuse, c’est le formol qu’on y ajoute — un produit chimique normalement utilisé pour la conservation des cadavres. C’est ce produit qui rend la Kush extrêmement nocive »a-t-il expliqué.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/drogue-kush-un-ancien-consommateur-brise-le-silence-jai-vole-trahi-detruit-pour-une-dose/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR