CONAKRY- Organisé dans la capitale guinéenne par l’Agence nationale de Financement des Collectivités locales (ANAFIC), le colloque international sur le financement du développement local par les ressources minières, a été clôturé ce mercredi 25 juin. Cette 2ème et dernière journée a été consacrée à l’Assemblée générale ordinaire élective du Réseau des Institutions africaines de Financement des Collectivités locales (RIAFCO).

Après plusieurs heures de conclave, la Guinée a été portée à la présidence de cette organisation continentale à travers le Directeur général de l’ANAFIC. Sékou Mawa Touré a été donc élu pour un mandat de 3 ans.

Dans son allocution, le président sortant du RIAFCO salué l’élection de la Guinée à la tête du RIAFCO. « Je voudrais, au nom de l’ancien bureau, vous féliciter très chaleureusement. La mission qui vous est confiée est certes exaltante, mais également très exigeante. Vous aurez à parcourir toute l’Afrique. Nous avons amorcé un chemin, à vous de transformer l’essai pour que le RIAFCO accède au rang des grandes institutions africaines en matière de décentralisation financière », a lancé Fidel A. Yapi.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/financement-des-collectivites-locales-la-guinee-elue-a-la-presidence-du-riafco/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR