CONAKRY – La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce lundi 2 juin 2025, le retrait immédiat de la télévision West Africa TV, diffusée sur le web et présente sur les bouquets de CANAL+ Guinée et STARTIMES Guinée.

Cette décision fait suite à la diffusion, le vendredi 30 mai 2025, de propos jugés « attentatoires aux bonnes mœurs et à la vie privée de tierces personnes » dans l’émission Star en Ligne, selon l’Institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo.

Dans un communiqué officiel, la HAC justifie cette mesure disciplinaire en évoquant « des atteintes aux mœurs et des insuffisances professionnelles » constatées dans le contenu diffusé. L’instance de régulation affirme s’être appuyée sur l’article 44 de la Loi organique L/2010/002/CNT du 22 juin 2010, qui encadre la liberté de la presse en République de Guinée et exige le respect strict des normes déontologiques du secteur médiatique.

Par ailleurs, la HAC a ordonné aux distributeurs CANAL+ Guinée et STARTIMES Guinée de se conformer immédiatement à cette décision, en procédant à la suspension de la diffusion de West Africa TV sur leurs plateformes respectives.

Source:https://www.africaguinee.com/urgent-la-hac-sanctionne-la-television-west-africa-tv/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR