
Une page vient de se tourner dans le landerneau politique sénégalais, en plein recomposition. Après 26 ans à la tête de l’Alliance des Forces de progrès (AFP), Moustapha Niasse, -poids lourd et vétéran de la classe politique sénégalaise-, a décidé de passer la main à une nouvelle génération, indiquant que son parti doit désormais être dirigé par des jeunes pour faire face aux nouvelles autorités, composées de jeunes.
« Ce pays est aujourd’hui dirigé par des jeunes. Toute l’administration est composée de jeunes. Le secteur privé aussi doit être dirigé par des jeunes. Alors il était normal que l’AFP décide que les jeunes dirigent le parti (pour faire) face à ces jeunes », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée Nationale, selon des propos rapportés par l’APS (l’agence de presse sénégalaise).
A l’issue d’un Congrès tenu ce week-end, le député Mbaye Dione, maire de Ngoundiane a été élu à la tête de l’AFP qui a vu son assise s’éroder ces derniers temps, à l’instar des autres anciennes formations politiques comme le PS d’Abdou Diouf et le PDS d’Abdoulaye Wade.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/une-page-se-tourne-au-senegal-moustapha-niasse-fait-ses-adieux-en-politique/