En Guinée, le Gouvernement a entamé une nouvelle immersion à l’intérieur du pays ! Cette seconde phase est couplée à la sensibilisation des populations pour le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC), processus enclenché dans sa phase opérationnelle, le 15 avril 2025.

Durant cette tournée qui devrait durer deux semaines, le Premier ministre Amadou Oury Bah et son équipe seront au contact et à l’écoute des populations, avec des messages centrés sur l’importance du recensement biométrique, a appris Africaguinee.com.

Les ministres sont répartis dans les différentes préfectures pour encourager les citoyens à se faire enrôler. La semaine dernière, le chef du Gouvernement a sillonné certaines localités de la région de Boké.

« Faites tout pour vous faire recenser afin de bénéficier des avantages de l’État et figurer dans le registre comme de véritables Guinéens », a lancé le Premier ministre à Gaoual.

Lors de la première immersion, le Premier ministre et certains membres de son gouvernement avaient sillonné les régions de Nzérékoré, Kankan et Faranah. Pour cette nouvelle phase couplée à la sensibilisation pour l’enrôlement biométrique des guinéens, elle se fera de manière « fragmentée ».

« Comme il reste quatre régions à couvrir, nous les diviserons en deux, car je ne souhaite pas que, sur une longue période, le gouvernement soit entièrement mobilisé à l’intérieur du pays.

Nous allons organiser cela de manière pragmatique, afin de concilier à la fois les exigences du travail de terrain et le bon fonctionnement du gouvernement de la République », précisait le chef du Gouvernement début avril.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/immersion-gouvernementale-bah-oury-et-son-equipe-a-lassaut-des-villes-de-linterieur-du-pays/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR