GUECKEDOU- Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique poursuit son offensive dans la préfecture de Gueckedou, dans la cadre de la mobilisation citoyenne pour le recensement biométrique des guinéens.

Après le centre-urbain, Faya François Bourouno, à la tête d’une délégation, a entamé une large tournée dans les sous-préfectures et d’autres contrées reculées de cette agglomération de la région forestière. Ce mardi 22 avril 2025, il a effectué une immersion dans trois sous-préfectures et deux districts. Partout, le ministre et sa suite ont été chaleureusement accueillis dans les zones visitées.

Cette campagne de sensibilisation a débuté dans la sous-préfecture de Nongoa, une zone frontalière avec la Sierra Leone. De là, la délégation s’est dirigée dans la sous-préfecture de OUENDE Kenema jusqu’à Fangamadou, faisant une escale dans les districts de OWET Djiba et Manboulia.

Dans ces différentes zones, le ministre du travail et de la fonction publique a d’abord rappelé les acquis du CNRD, à sa tête le général Mamadi Doumbouya, dans plusieurs domaines depuis son avènement au pouvoir en 2021. Faya François Bourouno a ensuite invité les citoyens à se recenser afin de « plébisciter » le président lors de prochaines élections.

« L’occasion m’a été donnée de transmettre le message du président de la République. Comme vous le savez, il s’était engagé à faire de cette année une année électorale, dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Il a déjà posé des actes concrets en ce sens, notamment en signant le décret fixant au 21 septembre 2025 la date du référendum. Dans la foulée, il a instruit les services concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour lancer le processus électoral.

Il y a plus d’une semaine, les opérations d’enrôlement ont été lancées. C’est dans ce contexte qu’il nous a envoyés ici pour exhorter les populations à se faire enrôler massivement. J’ai saisi cette occasion pour relayer ce message, en invitant les autorités locales, les leaders communautaires ainsi que l’ensemble de la population à démarrer l’enrôlement dès demain.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/mobilisation-citoyenne-pour-le-recensement-biometrique-francois-bourouno-poursuit-son-offensive-a-gueckedou/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR