CONAKRY-Le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence affiche son optimisme quant à la mise en œuvre du programme de développement enclenché par le Général Mamadi Doumbouya, pour les 15 prochaines années.

Pour la mise en œuvre du programme Simandou 2040, les autorités guinéennes veulent doter la Guinée d’un fonds souverain ainsi qu’une notation souveraine de la dette. Le programme proprement dit s’adosse sur des piliers comme l’Agriculture, l’Éducation, la Culture, les Infrastructures, le Transport, l’Économie et la Santé.

Après des mois de travaux, Djiba Diakité qui dirige le comité stratégique de Simandou a déclaré que la Guinée est sur la bonne trajectoire.

« Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne trajectoire », a affirmé le ce collaborateur du Général Doumbouya.

Pour l’élaboration du programme, la présidence a fait appel à des cabinets internationaux comme KPMG, Rothschild, SouthBridge.

« Nous pensons que nous avons fait le bon choix par rapport aux différents sujets hautement stratégiques en ce qui concerne la mise en œuvre du programme Simandou 2040 », indique Djiba Diakité, à garder le cap enclenché dans la rigueur.

Source:https://www.africaguinee.com/djiba-diakite-nous-sommes-sur-la-bonne-trajectoire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR