CONAKRY-Après les incidents de la semaine dernière, le Parquet de la Cour d’Appel de Conakry a pris des mesures particulières ce mardi 22 avril 2025, dans le cadre de la reprise du procès en appel d’Aliou Bah.

Si le public avait libre accès lors des précédentes audiences, ce mardi ce n’était pas le cas. Les entrées étaient filtrées. Mieux, aucun appareil électronique n’était autorisé, encore moins les sacs.

Pour les journalistes venus couvrir le procès, ils étaient autorités d’avoir accès dans l’enceinte mais à une seule condition : laisser leurs appareils électroniques (téléphones portables, ordinateurs, tablettes, dictaphones) dehors. Bloc-notes et stylos…ce sont là les seuls outils autorisés dans la salle d’audience.

Des mesures particulières qui tranchent avec la liberté avec laquelle les hommes de médias sont habitués dans ce procès ultra-médiatisé.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le prévenu Aliou Bah était déjà dans la salle d’audience. Condamné à deux ans de prison ferme, il comparaît en appel pour offense et diffamation à l’encontre du chef de l’Etat.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/direct-proces-daliou-bah-le-parquet-prend-des-mesures-particulieres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR