CONAKRY- Du 15 au 16 avril 2025, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), avec l’appui technique de l’Organisation internationale du Travail (OIT), a organisé un atelier de validation de la stratégie nationale de la migration de main-d’œuvre (SNMMO), fondée sur les droits de l’homme et sensible au genre en Guinée. Le programme est financé respectivement par l’Union Européenne (UE) et la Coopération Suisse au Développement (SDC).

Cet Atelier de validation technique de la SNMMO a réuni dans un réceptif hôtelier de la place, près de 40 participants dont au moins 50% femmes issues des institutions et organisations partenaires, notamment des membres du Comité Technique restreint, du Comité National Tripartite de Suivi des Activités du BIT au niveau national élargis aux cadres issus des directions et services des ministères sectoriels, des partenaires sociaux et des partenaires au développement.

Il avait pour objectifs de : (i) Amender et valider techniquement le document de Stratégie Nationale de la Migration de Main d’œuvre ; (ii) Définir et préciser les rôles et responsabilités des acteurs impliqués, la stratégie de mobilisation des ressources et le mécanisme de coordination de la mise en œuvre de la Stratégie ; et (iii) d’Examiner et valider techniquement le Plan d’actions opérationnel de la mise en œuvre de la Stratégie.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-tenue-a-conakry-dun-atelier-de-validation-technique-de-la-strategie-nationale-de-la-migration-de-main-doeuvre-fondee-sur-les-droits-et-sensible-au-genre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR