Thiaguel-Bori – Pété-Dané et Bakou, deux hameaux de Thiaguel-Bori situés dans la préfecture de Lélouma, ont été le théâtre de violents affrontements survenus les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 avril 2025. De fortes tensions ont secoué ces deux localités qui ne forment en réalité qu’un seul village, séparé uniquement par un terrain de football commun.

Mais un bémol subsiste : un conflit latent mine ce village depuis plusieurs années, fragilisant le vivre-ensemble. Depuis 2023, les deux parties sont engagées dans une procédure judiciaire liée à un différend domanial persistant. Les rancœurs ont ressurgi au lendemain de la fête de Ramadan, autour de l’organisation de tournois de football sur le terrain litigieux, déjà suspendu par une décision de justice. Cette incompréhension a dégénéré en trois journées de fortes tensions.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/conflit-a-thiaguelbori-retour-sur-trois-jours-de-tensions-et-de-violence-entre-pete-dane-et-bankoun-envoyes-speciaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR