CONAKRY-Les avocats de la défense dans le procès en appel d’Aliou Bah, poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat, ont exprimé un regret ce mercredi 9 avril 2025.

Maître Pépé Antoine Lamah, s’exprimant au nom de ses confrères du collectif de défense du leader du MoDel, a regretté des « manœuvres » visant à retarder le procès.

« Nous avons regretté que le ministère public ait entretenu cette situation dans le simple but d’éviter que les débats évoluent pour que M. Mamadou Aliou Bah soit situé sur son sort » a déploré l’avocat

Maître Pépé Antoine Lamah promet qu’à l’audience prochaine, la défense plaidera la relaxe en faveur de son client qui selon lui, est retenu pour ses opinions.

« Nous serons là à l’audience du 16 avril 2025 pour débattre de ce dossier et éventuellement plaider la relaxe pure et simple de M. Mamadou Aliou Bah qui n’est retenu ici que pour ses opinions », a-t-il promis.

Maître Lamah accuse le ministère public d’être « désarmé » dans ses agissements. C’est pourquoi, soutient l’avocat, il a voulu que ce procès se tienne à huis clos.

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-la-defense-daliou-bah-exprime-un-regret/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR