
CONAKRY- Une opération de déguerpissement initiée par la Mairie de Sonfonia a suscité des tensions dans la matinée de ce mardi 8 avril 2025. A Yattayah, des habitants surpris par cette vaste campagne visant à assainir l’espace public et mettre fin aux occupations anarchiques de la route, ont momentanément érigé des barricades sur la chaussée, avant d’être dispersés. Selon les autorités, cette initiative s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de l’urbanisme.

Les premières opérations ont débuté dans la matinée de ce mardi 8 avril 2025 au carrefour Fossidet, dans le quartier Yatayah, où un déploiement policier était visible sut les lieux. Le quartier a été réveillé par des bruits de tôles et de ferrailles dès 6h. Une dizaine de gardes communaux munis de bâtons et de barres de fer ont démantelé les étals des commerçants ainsi que les kiosques et dibiteries situés autour du carrefour.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/conakry-les-autorites-declenchent-une-vaste-operation-de-deguerpissement-a-sonfonia/