
CONAKRY-Le financement des mouvements de soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya suscite de nombreuses interrogations et alimente un vif débat entre partisans et opposants du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Si les responsables des mouvements affirment financer leurs activités sur fonds propres, les critiques estiment au contraire qu’ils bénéficieraient d’un soutien financier de hauts dignitaires.
Pour savoir d’où viennent les fonds qui permettent ces nombreuses mobilisations, africaguinee.com a interrogé plusieurs responsables de mouvements. « J’ai investi mes propres moyens pour financer toutes les activités que nous menons en faveur du CNRD et son président. L’État ne finance pas notre mouvement, tout ce que nous faisons est financé sur fonds propres. Je veux que ce mouvement progresse et serve d’exemple à la jeunesse guinéenne. Ceux qui ne travaillent pas doivent se battre pour la réussite de la transition » soutient Maïmouna Kourouma qui dirige un mouvement de soutien au Général Doumbouya à Coyah.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/qui-finance-les-mouvements-de-soutien-a-la-candidature-du-general-doumbouya-divergences-et-controverses-a-conakry/