
N’ZEREKORE- Moussa Dadis Camara, président du CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement), la junte militaire qui avait pris le pouvoir en décembre 2008 après la mort du Général Lansana Conté, a été gracié le 28 mars 2025 par le Général Mamadi Doumbouya, actuel homme fort de la Guinée.

Condamné le 31 juillet 2024 à 20 ans de prison ferme par le tribunal criminel de Dixin pour crimes contre l’humanité pour sa responsabilité de commandement dans le massacre de 2009, l’enfant de Koulé a quitté la maison centrale de coronthie pour regagner son domicile.
Si cette libération « pour raison de santé » suscite beaucoup de réactions quelquefois controversées, à Koulé Yakéta village natal de Dadis, c’est la fête. Les citoyens de cette sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètre du centre ville de Nzérékoré, bénissent le président Mamadi Doumbouya pour cet acte posé. Dans cette localité, les citoyens ont le sourire aux lèvres depuis l’annonce de cette nouvelle. Africaguinee.com y a fait un tour.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/koule-village-natal-de-dadis-camara-en-fete-mamadi-doumbouya-nous-a-apporte-la-paix-en-liberant-notre-fils/