
CONAKRY– Une nouvelle étape s’amorce dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel annoncé pour cette année 2025. Le gouvernement guinéen a réceptionné, ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, un important lot de kits d’enrôlement biométrique.
L’arrivée de ces équipements va donner un coup d’accélérateur au processus de recensement sur l’ensemble du territoire national. Une avancée majeure qui réjouit le Premier ministre.
« Je suis très heureux aujourd’hui. Nous attendions ce moment avec impatience. Grâce à l’arrivée de ces kits, le processus réel sur le terrain va enfin démarrer. Cela réconfortera les équipes déjà déployées et permettra au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, avec ses équipes, d’engager la constitution du fichier électoral tout en poursuivant le recensement administratif à vocation d’état civil », a déclaré Amadou Oury Bah, Premier ministre.

Kits d’enrôlement biométrique
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/bah-oury-larrivee-des-kits-denrolement-biometrique-permettra-a-la-guinee-deconomiser-du-temps-et-de-lenergie-pour-les-elections-futures/