CONAKRY- Alors que l’on s’achemine vers l’Aïd, marquant la fin du Ramadan, une information assez surprenante circule sur les réseaux sociaux depuis la nuit d’hier. Elle annonce la date de la fête, prétendument communiquée par le Secrétariat général des Affaires religieuses.

Selon un document officiel, authentifié par Africaguinee.com auprès du département en charge du Culte, la fête du Ramadan est fixée au 30 mars 2024 en République de Guinée. Ce document mentionne également la répartition des délégations devant présider la prière.

Sauf que, la publication de ce document officiel, annonçant la fête trois jours avant la fin du Ramadan, est une première en Guinée. Habituellement, le suspense reste total jusqu’à l’observation de la lune.

Interrogé par Africaguinee.com, le directeur de cabinet du Secrétariat général des Affaires religieuses a apporté des précisions :

« Comme vous le savez, aujourd’hui, jeudi, est un jour férié. Nous avons donc dû travailler hier. Avant-hier déjà, nous avions commencé, et hier, nous avons finalisé. Voilà pourquoi la date du 25 apparaît sur le document. Ce dernier est authentique.

Toutefois, nous l’avons rédigé en deux versions : une première page mentionne « dimanche 30 mars » et un second document indique « lundi 31 mars ». Deux déclarations du ministre ont également été enregistrées mercredi, l’une évoquant le 30 et l’autre le 31.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fete-du-ramadan-en-guinee-le-30-mars-confirme-ou-simple-rumeur/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR