
ABIDJAN – Légende du football africain et ancien meneur du Syli National, Pascal Feindouno est l’ambassadeur de l’équipe guinéenne dans cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Au lycée technique d’Abidjan, où le Syli National a tenu sa dernière séance d’entraînement avant son match contre la Somalie ce vendredi 21 mars, l’ancien international a répondu aux questions de notre envoyé spécial. Il parle des chances de qualification de la Guinée.
AFRICAGUINEE.COM : Quelles sont les chances du Syli National dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde ?
PASCAL FEINDOUNO : On a encore nos chances de nous qualifier. Nous avons un bon groupe, ça travaille bien et dur. Chacun veut gagner sa place et, en plus, il s’agit d’une qualification pour la Coupe du Monde. Donc, on espère remporter nos matchs pour faire partie des qualifiés à cette compétition.
Quel message Pascal Feindouno adresse-t-il à ces jeunes joueurs ?
Il y en a tellement ! Chaque chose en son temps. Notre génération est déjà passée. J’espère qu’il y aura d’autres Pascal au sein de cette équipe.
En tant qu’ambassadeur de cette campagne, quel rôle jouez-vous auprès des jeunes ?
C’est simple. Je suis un ancien international, donc si on me nomme ambassadeur, c’est pour parler aux jeunes, leur prodiguer des conseils. Après, c’est à eux de faire le travail sur le terrain. Peut-être qu’ils ne sont pas obligés de m’écouter, mais je pense qu’ils ont tout intérêt à le faire en raison de mon expérience.
Le Syli National affronte la Somalie ce vendredi avec l’ambition de gagner. Entre-temps, le Mozambique a battu l’Ouganda, prochain adversaire de la Guinée. Est-ce une pression supplémentaire pour les hommes de Michel Dussuyer ?
Non, c’est un match. Nous, on ne regarde pas les autres scores. On joue pour gagner, peu importe la manière.
Êtes-vous confiant ?
Bien sûr ! Il le faut. Sinon, on serait restés à la maison. On ne part pas à la guerre sans ses armes.
Après votre retraite internationale, que faites-vous aujourd’hui ?
L’activité de Pascal ? D’abord, je suis aux côtés de l’équipe nationale de Guinée en tant qu’ambassadeur. C’est déjà un travail. Ensuite, j’ai d’autres activités, mais je préfère ne pas en dévoiler les détails ici. Aujourd’hui, nous sommes là avec l’équipe nationale de notre pays. (rires)
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/pascal-feindouno-la-guinee-peut-se-qualifier-pour-la-coupe-du-monde-2026/