
CONAKRY-Alors que l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) vient de perdre trois de ses membres (Mali, Niger, Burkina Faso), la Guinée a souligné son engagement à jouer sa partition au sein de l’Organisation.
Cette position a été exprimée à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie célébrée ce jeudi 20 mars à travers le monde, point d’orgue de la Semaine de la langue française.
« La République de Guinée est profondément attachée au multilatéralisme, au dialogue, à la paix, à la sécurité et aux droits humains. Elle entend jouer pleinement sa partition au sein de l’Organisation », a déclaré M. Abdoulaye Youla, Secrétaire général du ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
A Conakry, la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie a été bouclée par une cérémonie ayant réuni la grande famille francophone au Monument du 22 novembre sis à l’esplanade du Palais du peuple.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/oif-la-guinee-entend-jouer-pleinement-sa-partition-au-sein-de-lorganisation/