
CONAKRY- C’est plutôt une « bonne nouvelle » pour Abdoul Sacko, enlevé à l’aube du 19 février dernier, torturé puis abandonné vers Forécariah par ses ravisseurs.
Un mois jour pour jour après cet enlèvement musclé, le coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée se remet peu à peu. Sa santé s’est considérablement améliorée, a appris Africaguinee.com.
Selon plusieurs de ses proches interrogés par Africaguinee.com, sa « vie » n’est plus en « danger ». Il commence à se remettre sur pied de façon « rassurante ».
« Il va vraiment mieux maintenant. Ce sont ces doigts qui ont quelques soucis. Mais on a l’espoir… », a confié à un journaliste d’Africaguinee.com, un activiste de la société civile, membre du FFSG, qui dit l’avoir récemment rendu visite.
De quoi souffre-t-il ? « C’est surtout un problème de nerfs et d’articulation. Mais ça va nettement mieux », précise notre source.
L’état dans lequel il avait été retrouvé par des paysans laissait craindre des lendemains alarmants. Mais après un mois d’alitement, tout scénario du « pire » semble écarté. Ce qui est une « bonne nouvelle », aux yeux de ses proches.
Dans la famille Sacko, nous avons été rassurés par un des frères de l’activiste. « Il se porte très bien. Il arrive à bien se mouvoir. La famille est rassurée maintenant… », nous a précisé ce membre de la famille de l’activiste.
Abdoul Sakho a été enlevé peu avant l’aube chez lui à Kiroty, le mercredi 19 février 2025, par des individus encagoulés. Torturé, il a été abandonné près d’un camp militaire à Forécariah, le lendemain.
Des enquêtes avaient été annoncées par les autorités sur cet enlèvement. Où en sont-elles ? Là est le grand mystère !
Source:https://www.africaguinee.com/conakry-la-bonne-nouvelle-abdoul-sacko-un-mois-apres-son-enlevement/