
CONAKRY–Nous en savons désormais les raisons du retour dans les eaux guinéennes du « KPS 24 », un navire d’une capacité de 110 MW.
Selon des informations officielles confiées à Africaguinee.com, le bateau Karpowership (KPS) de 150 MW, arrivé début février 2025, est confronté à un problème technique. Deux de ses groupes électrogènes sont tombés en panne, réduisant ainsi sa capacité de production.
Face à cette situation, qui risque d’entraîner des délestages dans les ménages, le ministère de l’Énergie a rappelé KPS à l’ordre, exigeant une solution rapide sous peine de sanctions.
D’après nos informations, Karpowership (KPS) est en manquement à ses engagements contractuels. Il a été sommé par le département dirigé par Aboubacar Camara de restaurer sans délai la puissance de 150 MW qu’il s’était engagé à injecter dans le réseau national.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fourniture-delectricite-a-conakry-voici-les-raisons-du-retour-du-bateau-turc-ibrahim-bey/