Construit il y a plusieurs décennies, le pont sur le fleuve Milo à Kankan, était un symbole de développement et de connexion. Hélas il est aujourd’hui en proie à une dégradation assez poussée. Assez fissurés, ses piliers témoignent de l’état critique de l’ouvrage. L’eau a érodé de nombreuses parties de la fondation, la rendant de plus en plus moins solide et rendant la sécurité des usagers inquiétante.

« Aujourd’hui, il faut dire la vérité : le pont est considérablement dégradé. Avec ces engins lourds qui y passent régulièrement, sa durée de vie est réellement compromise. Les piliers sont pratiquement endommagés. Nous qui utilisons ce pont savons pertinemment que la situation est critique. C’est le moment de lancer une alerte avant qu’il ne soit trop tard. Une rénovation totale de ce pont est impérative, car il est vraiment en très mauvais état », alerte Moussa Camara, un usager.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/pont-sur-le-fleuve-milo-a-kankan-un-ouvrage-en-peril-face-aux-defis-du-temps-et-des-activites-humaines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR