CONAKRY-Dr. Edouard Zotomou Kpoghomou ne mâche pas ses mots. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, le vice-président de l’ANAD s’est exprimé sur les derniers développements de l’actualité sociopolitiques. Cet acteur politique donne son analyse sur la « campagne » de débauchage de cadres de l’opposition. Il répond également au Premier ministre sur l’éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya et la promesse d’un retour à l’ordre constitutionnel cette année.  Entretien !!!

AFRICAGUINEE.COM : Le CNRD continue d’affaiblir les forces vives et ses partis membres en allant désormais piocher dans vos rangs. Comment comprenez-vous ces débauchages ?

Dr. ÉDOUARD ZOTOMOU KPGHOMOU :  J’ai toujours eu du respect pour les formations politiques avec lesquelles nous sommes dans une coalition. C’est à elles justement de tirer les leçons et de prendre les dispositions. Mais la réalité, c’est que le départ de certaines grosses pointures au sein de ces partis n’a pas été suivi par un départ de militants. Les partis politiques, ce sont les militants. Si les gens quittent, vont d’eux-mêmes pour assouvir leur désir d’appartenir à la structure qui travaille aujourd’hui ou pas, ce qui est certain, c’est que si les militants ne suivent pas, c’est des départs qui sont pratiquement anodins. Ça n’apporte aucun mouvement.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/debauchage-de-cadres-de-lopposition-cellou-dalein-sortie-de-bah-oury-candidature-du-general-les-verites-du-dr-zotomou/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR