
Dans un élan fort en faveur du développement sportif et du soutien à la jeunesse locale, la société RUSAL/Friguia a entièrement rénové et équipé la salle de judo de Fria, un lieu chargé d’histoire pour la République de Guinée. Construit en 1957 et inauguré en 1958, ce dojo fut le premier de son genre dans le pays, avant d’être détruit lors des événements de 1992. Grâce à un investissement important de RUSAL/Friguia de plus de 160 millions francs guinéens, ce symbole de résilience guinéen renaît aujourd’hui pour offrir aux habitants, et surtout aux jeunes, des conditions d’entraînement modernes et sécurisées.
Une cérémonie émouvante et un engagement fort

Le 5 mars 2025 la cérémonie officielle de la remise des clés du nouvel établissement tenue à Fria a vu la présence du Directeur Général de RUSAL/FRIGUIA M. Alexsey Sakhachev, du Préfet de Fria Colonel Alpha Oumar Cissé, de la direction de l’usine, des autorités préfectorales et communales, ainsi que des représentants de la Fédération guinéenne de judo et des clubs de sports locaux.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/fria-rusal-friguia-redonne-la-vie-au-premier-dojo-de-guinee-en-offrant-un-espace-a-500-jeunes-sportifs-guineens/