CONAKRY- Le mois saint de ramadan est particulier pour les femmes employées dans les services publics et privés. Les travaux de ménage deviennent plus intenses et le temps de service compressé. Pourtant tout est impératif. Concilier le service et le foyer devient donc un exercice quotidien difficile.

Pour lever cette contrainte la gent se montre stoïque et pragmatique dans la gestion des tâche ménagères et la vie professionnelle. Notre reporter est allée à la rencontre de ces braves dames en service dans différents départements ministériels.

Madame Camara, mère de deux enfants, est en service à la direction nationale des impôts. Elle avoue que le mois de ramadan n’est pas facile, mais elle fait avec selon un planning assez séquencé.

« Le matin, j’envoie les enfants à l’école puis je continue au service. A 14 heures je rentre pour faire la cuisine puisque j’ai une nounou qui s’occupe des enfants et de la maison. Durant le Ramadan mes travaux ménagers n’impactent pas mes activités professionnelles. Vice-versa. Il suffit de bien s’organiser », a -t -elle confié.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/conakry-comment-concilier-boulot-et-foyer-pendant-le-ramadan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR