LONDRES- Alors que Donald Trump et Vladimir Poutine se rapprochent sur le dossier ukrainien, la Cheffe de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, plaide pour le réarmement de l’Europe.

La diplomate allemande qui s’exprimait dimanche 02 mars 2025 à l’issue d’un sommet crucial à Londres sur l’Ukraine, a déclaré qu’ « il faut urgemment réarmer l’Europe et augmenter les dépenses en matière de défense ».

Elle a également souligné l’importance de remettre l’Ukraine dans une position de force, après la claque subie par Volodymyr Zelensky à Washington. Il s’agit de transformer l’Ukraine en une espèce de hérisson de fer et de réarmer l’Europe de toute urgence, a appelé Ursula von der Leyen.

« Il faut augmenter la défense, il faut augmenter de manière importante les dépenses en défense », a-t-elle insisté.

La présidente de la Commission européenne annonce que les 27 présenteront un plan complet le 6 mars prochain lors du Conseil européen extraordinaire consacré à l’Ukraine.

Réunis dimanche à Londres, une quinzaine de dirigeants alliés de l’Ukraine ont réaffirmé leur soutien à Volodymyr Zelensky, humilié à la maison blanche par Donald Trump devant les caméras du monde entier.

Source:https://www.africaguinee.com/rapprochement-trump-poutine-sur-lukraine-il-faut-urgemment-rearmer-leurope/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR