
AGL Guinée annonce fièrement la réception à quai du MV SONGA WOLF, porte-conteneurs de la compagnie chinoise COSCO Shipping, l’un des leaders mondiaux du transport maritime ce 15 février 2025. 53 TEU ont été débarqués lors de cette première escale. En vitesse de croisière ce sont 100 TEU toutes les 2 semaines qui seront déchargés à Conakry et remis à leurs importateurs. Ce partenariat stratégique vise à renforcer les échanges commerciaux tout en offrant des solutions logistiques fiables, sécurisées et compétitives aux commerçants guinéens et africains.
« C’est avec une grande fierté que nous célébrons aujourd’hui l’arrivée du navire COSCO Shipping en Guinée, marquant une nouvelle étape dans le renforcement de nos liens commerciaux avec la Chine et, plus largement, avec l’Afrique. Ce partenariat stratégique entre AGL et COSCO Shipping est le signe de notre engagement à fournir des solutions logistiques modernes, sécurisées et économiques pour les importateurs guinéens » affirme M. Diallo Ibrahima, Directeur Pays d’AGL en Guinée.
Ce partenariat repose sur la représentation complète de l’armateur COSCO par l’équipe de l’Agence Maritime de AGL Guinée, permettant d’optimiser les importations directes depuis la Chine et autres origines en offrant des tarifs avantageux. Avec une flotte de plus de 550 navires opérant sur les principales routes maritimes mondiales, COSCO Shipping se positionne comme un acteur incontournable du transport maritime international.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/agl-guinee-et-cosco-shipping-un-partenariat-strategique-pour-dynamiser-les-echanges-commerciaux-entre-la-chine-et-la-guinee/