CONAKRY- Alors que des personnes se réclamant comme les ‘’frustrés’’ de l’ex parti au pouvoir expriment leur soutien au président de transition, le parti d’Alpha Condé vient de faire une mise au point.

« Il n’y a aucun mouvement des frustrés. Ce sont des situations fabriquées par nos adversaires. Ça ne nous ébranle nullement », a réagi Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel.

Lansana Komara, secrétaire administratif du Rpg

Ce cadre du parti d’Alpha Condé admet tout de même que dans tout mouvement politique, à des moments, il y a des gens qui vont et qui reviennent.  « C’est comme ça, la politique n’est pas rectiligne », nuance l’ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Ceux qui sont partis sont libres, souligne M. Lansana Komara qui ajoute que le parti n’est pas contre leur choix. « Cela ne nuit pas au RPG qui est d’ailleurs plus fort aujourd’hui qu’hier’’, soutient ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.

Ne pas se jeter dans la gueule du loup

Alors que le parti d’Alpha Condé peine à mobiliser depuis sa chute, le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel estime, qu’il faut aussi tenir compte du contexte politique qui règne actuellement en Guinée.

« Ne négligez pas la situation actuelle sur le terrain. Les gens sont persécutés. Quand les gens sont persécutés, ils deviennent prudents. Ils ne vont pas se jeter dans la gueule du loup parce que ça ne sert à rien. Et vous-même, vous voyez que des gens sont kidnappés de gauche à droite », a-t-il observé.

Défection ou nomadisme politique ?

L’ancien ministre persiste et signe que personne n’a fait désertion (au RPG). « Ceux qui ont fait défection pour partir ailleurs, c’est dans leur habitude.  Sinon au RPG original, il n’y a pas eu de désertion jusqu’à maintenant. Hady Barry était à l’UFDG. Ce sont des gens habitués au nomadisme politique. C’est comme Makanera qui n’est d’ailleurs pas du parti », a-t-il précisé.

Pour Lansana Komara, affirmer que le RPG est en train de se vider est une contrevérité. « Le RPG est stable et aucun parti politique ne peut le battre. Tout ce que nous demandons c’est qu’il y ait des élections transparentes avec l’ouverture de l’échiquier politique », a-t-il lancé.

Source:https://www.africaguinee.com/cas-hady-barry-et-autres-frustres-au-sein-du-rpg-la-mise-au-point-du-parti-dalpha-conde/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR