
Le ministre de la Défense nationale a fait des « confidences » ce mercredi 12 février 2025, alors qu’il s’exprimait au campus de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire Valéry Giscard d’Estaing (ISAV) de Faranah.
Devant de nombreux étudiants, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin » a révélé comment il a intégré la grande muette avec l’actuel ministre de la Sécurité, également Général à la retraite.
« Je suis entré ici le 2 octobre 1982. Je suis resté jusqu’en 1986. A l’époque, à la fin d’année, les majors étaient tous boursiers. J’ai eu la chance d’être le premier à la faculté des eaux et forêts (…). On a demandé aux gens qui veulent venir dans l’armée universitaire, de déposer leurs demandes. Ce qu’on a fait. Il y avait 7500 jeunes guinéens diplômés à l’époque. L’armée en a pris 500. Le ministre de la Sécurité faisait ENAM (Ecole nationale des Arts et de Métier). Sur les 500, on a intégré l’armée. On nous a ouvert les portes de toutes les grandes académies du monde en nous disant : Faites le concours, ceux qui ont le niveau vous serez admis. Le ministre de la Sécurité (Bachir Diallo) et moi, on était les 2 admis pour les académies sur 500 étudiants », a révélé l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/lambassadeur-aboubacar-sidiki-camara-revele-comment-le-ministre-bachir-diallo-et-moi-avons-integre-larmee/