
CONAKRY-Les travaux de construction du futur siège de la Banque SAHELO-SAHARIENNE pour l’Investissement et le Commerce (BSIC Guinée), ont été lancés ce mercredi 5 février 2025, à Conakry. Il s’agit d’un majestueux bâtiment R+7 qui sera bâti au Centre directionnel de Koloma, sur une superficie de 3000 m².

La cérémonie de pose de la première pierre a réuni plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Économie et des Finances, des responsables du secteur financier, le Président Directeur Général du Groupe BSIC et plusieurs autres invités de marque. Mouhamadou Diagne, Directeur général de BSIC-Guinée, décrit le plan du nouveau siège de son institution :
« Il s’agira d’un édifice majestueux implanté sur une superficie de 3000 m², acquis grâce à notre partenariat avec l’État guinéen. Ce bâtiment moderne ne sera pas seulement un siège administratif, il sera un centre d’excellence, un espace où l’innovation, l’efficacité et la qualité des services seront au cœur de nos activités. Conçu selon des standards architecturaux contemporains, il intégrera des infrastructures respectueuses de l’environnement, favorisant la durabilité et l’efficacité énergétique », a dit Directeur général de BSIC-Guinée.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/centre-directionnel-de-koloma-lancement-des-travaux-de-construction-du-siege-de-la-banque-sahelo-saharienne/