CONAKRY-Alors que de nombreux guinéens sont « menacés » d’expulsion aux États-Unis, d’autres en détresse dans le désert, en cours de rapatriement, le Gouvernement annonce un « ambitieux » programme pour les accompagner une fois de retour au bercail.

« Il y a un programme plus englobant pour tous nos compatriotes qui sont expulsés et pour ceux qui sont en attente. On est en train de mettre en place un programme dans des volets divers : agriculture, élevage, formation. C’est dans tous les secteurs y compris celui de l’artisanat pour que les jeunes aient un métier leur permettant d’avoir un revenu pour contribuer au développement du pays », a annoncé Bah Oury.

Lire aussi-États-Unis : Voici le nombre de Guinéens menacés d’expulsion par l’administration Trump…

Il y a de bonnes perspectives pour la Guinée, ajoute-t-il. Mais pour le Chef du Gouvernement, il faut que le pays soit en « paix » et « stable ».

« Dans le désordre on ne pourra rien construire », a martelé le Premier ministre, qui annonce aussi la création prochaine d’une banque d’investissement avec le soutien des Nations-unies pour financer et accompagner les jeunes porteurs de projets.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-le-gouvernement-annonce-un-ambitieux-programme-pour-les-migrants-expulses/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR