Longtemps annoncée, maintes fois reportée, la date du Congrès national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été dévoilé ce jeudi 30 janvier 2025 par la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Selon un communiqué de la Direction nationale de l’UFDG un congrès national extraordinaire est convoqué à Conakry les 19 et 20 avril 2025.

Ce congrès anticipé est convoqué pour procéder au renouvellement des organismes dirigeants et à l’actualisation des textes fondamentaux et du projet de société du Parti, précise le communiqué consulté par Africaguinee.com cet après-midi.

La note rappelle que, conformément à la résolution numéro 2 de la convention tenue le 20 septembre 2020, le congrès ordinaire de l’UFDG devrait se tenir courant septembre 2025. Cependant, en raison de l’importance des sujets à traiter et de l’urgence de certaines décisions, « nous avons jugé nécessaire de convoquer ce congrès extraordinaire ».

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-lufdg-annonce-un-congres-national-anticipe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR