
NEW-YORK- Les mesures sévères prises par la nouvelle administration Trump contre les migrants sans-papiers, laissent un climat d’incertitude aux Etats-Unis. Méfiance, réduction de mouvements, désertion des lieux de cultes…les migrants « illégaux » ont la peur au ventre.
Parmi ces millions de personnes dans l’inquiétude, les guinéens ne sont pas en reste. Ils sont des milliers ces guinéens éprouvés, bien que l’opération en cours cible principalement les délinquants et les criminels reconnus et qui seraient au nombre de 750 mille. En dépit des appels à la sérénité, les sans-papiers sont dans le qui-vive. C’est un climat de peur qui les animent pour la plupart.
« C’est vrai, présentement, tout le monde est apeuré. Mais on ne devrait pas l’être, surtout ceux qui ne sont pas en lien avec un crime commis dans le pays. Maintenant là où nous parlons, l’administration ne vise que des figures criminelles déjà connues ici. Ils sont bien connus dans la mauvaise réputation à cause de leurs crimes. La liste de ces personnes et leurs adresses sont tenues par les services de sécurité. Les vagues d’arrestation ne visent que ces individus pour le moment. Au temps de Biden également, c’était connu mais il était dit partout où l’administration locale n’avait pas donné l’ordre d’arrêter cette catégorie de personnes en lien avec des crimes, l’Etat fédéral ne doit pas s’autosaisir pour les arrêter. Ils avaient ce sursis. Vous savez l’Amérique réunis des Etats fédéraux. Il y a un pouvoir local, un pouvoir étatique et fédéral.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/expulsion-de-migrants-clandestins-aux-etats-unis-les-mesures-ordonnees-par-trump-sement-la-panique-chez-certains-guineens/